Microsoft : toujours plus d'argent grâce à Android
Comme vous le savez, Microsoft a réussi à convaincre certains fabricants de mobiles comme HTC que leur meilleur moyen de leur éviter des déboires en utilisant Android était d'accepter de payer des droits pour son utilisation. Ainsi, HTC verse à Microsoft 5$ en échange d'un abandon de toute poursuite sur d'éventuels brevets violés (aucune décision de justice ne confirme ces violations).
Microsoft a annoncé avoir signé un accord similaire (dont le montant n'est pas connu) avec Acer et ViewSonic. Si l'on rajoute le fait que Microsoft est encore en négociations avec Samsung, c'est une véritable rente que touche la société pour un système d'exploitation qu'elle n'a pas développé.
Nous présumons que cet accord a un second volet secret dans lequel ces fabricants se sont aussi engagés à sortir en temps voulu des appareils sous Windows 8 Mobile, histoire de lui assurer un bon démarrage ce qui serait autrement difficile avec un seul Nokia convaincu à coup de milliards de s'accrocher à cette incertaine locomotive.