"Que Choisir" s'intéresse aux offres de réengagement des opérateurs
Nombre d'entre nous l'ont constaté, les opérateurs de téléphonie mobile historiques sont particulièrement actifs actuellement pour inciter ceux dont la période d'engagement est terminée ou proche de l'être à se réengager. Cela passe essentiellement par des propositions de renouvellement de mobile, moins souvent par des offres promotionnelles à durée limitée sur des abonnements.
Visiblement dans certains cas des opérateurs ont insisté trop lourdement auprès de certains clients, assez pour que l'association de consommateurs "Que Choisir" se penche sur la question. Elle lance un appel à témoignage en ligne et invite ceux qui ont été contactés "un peu lourdement" à raconter les faits.
Bien entendu, il faut encore une fois voir la patte de Free dans le fait que les opérateurs fassent tant d'efforts pour vous refidéliser. Ils préfèrent être certains d'avoir le maximum de clients captifs dans le cas où leurs offres seraient particulièrement alléchantes et ainsi éviter une éventuelle fuite en masse de leurs clients vers d'autres cieux plus favorables.