Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

General Electric proche de la commercialisation de ses disques holographiques de 500 Go

En avril 2009, General Electric avait dévoilé sa technique permettant de stocker 500 Go de données sur un disque au format d'un CD grâce à une technique holographique. Depuis, on en avait plus eu de nouvelles et l'on aurait pu penser que ce projet avait été abandonné. GE est revenu à la charge et annonce avoir travaillé pendant 2 ans à améliorer son concept en travaillant surtout sur les matériaux afin de rendre l'écriture aussi rapide que possible.

Ils seraient arrivés à fabriquer des disques dont la vitesse d'écriture est similaire à celle des Blu-Ray sans donner plus de détails. Dans quelques mois, des prototypes de graveurs seront fabriqués et proposés en test aux partenaires intéressés pour prendre une licence de production. GE compte avant tout investir le marché professionnel, mais envisage également que ce produit puisse venir succéder au Blu-Ray sur le marché grand public.
Bien entendu, il reste encore à connaître le prix des graveurs, des médias, la vitesse réelle d'écriture et celle de lecture, la durée de vie des médias... Tout est donc loin d'être réglé pour que ce genre de produit arrive à devenir un standard incontournable, chose que même le Blu-ray n'a pas encore réussi à faire. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?