Des rumeurs sur les CPU Sandy Bridge 6 coeurs d'Intel
Le site turc Donanim Haber a publié des informations sur ce que seraient les spécifications des futurs processeurs Sandy Bridge E, le très haut de gamme à 6 coeurs destiné au grand public fortuné.
- Le Core i7-3960X Extreme Édition sera le fleuron de la gamme avec 6 coeurs cadencés à 3,3 GHz avec un mode turbo à 3,9 GHz. Il aura, bien entendu, 12 coeurs logiques et 15 Mo de cache.
- Le Core i7-3930 aura également 6 coeurs / 12 fils cadencés à 3,2 GHz avec un mode turbo à 3,8 GHz. Il n'aura que 12 Mo de cache.
- Le Core i7-3820 n'aura que 4 coeurs mais cadencés à 3,6 GHz avec un Turbo à 3,9 GHz et 10 Mo de cache.
Si nous vous parlons de ces puces que l'on ne trouvera probablement pas dans des Mac c'est parce que leurs spécifications devraient être très proches si ce n'est identiques à celles des Xeon que l'on devrait trouver dans les prochains Mac Pro dont la sortie serait proche.
Il est évident qu'avec un haut de gamme composé de 12 coeurs à 3,3 GHz les Mac Pro reprendraient de nouveau le large sur les iMac et distanceraient également de manière significative les modèles actuels. Ce sera d'autant plus vrai que ces processeurs utiliseront de la mémoire sur 4 canaux (contre 3 actuellement) de quoi leur donner une bande passante mémoire supérieure. Or, cette bande passante a toujours été le principal goulet d'étranglement des Mac Pro. Sur le papier, un nouveau Mac Pro haut de gamme serait aux alentours de 30 à 40% plus rapide que l'actuel modèle (12x 2,93 GHz).