AirDrop sur Lion ne fonctionne pas sur tous les Mac
L'une des nouvelles fonctions phares de Lion est la fonction AirDrop.
Elle apporte une nouvelle fonction de partage de fichiers entre des Mac proches les uns des autres sans avoir à les connecter à un réseau commun ou à se préoccuper de toute configuration. On est ainsi proche de ce que propose le Bluetooth.
Le journal du lapin et AppleInsider ont découvert en testant cette nouvelle fonction qu'elle était dépendante du matériel, la carte Wi-Fi de la machine, et pas accessible à tous les Mac Intel.
Visiblement, il faut une carte Wi-Fi capable de négocier en même temps une connexion en mode Infrastructure (celle que l'on a en se connectant à une borne Wi-Fi) et en même temps ad hoc (entre deux cartes). De plus, il faut aussi que cette carte soit compatible avec le mode 5 GHz. Dans les faits, un MacBook Pro de 2006 n'est pas compatible, ainsi qu'un plus récent Mac mini de 2009.
Apple n'ayant pas encore communiqué là-dessus et les retours étant trop peu nombreux, il n'est pas encore possible de vous fournir une liste de Mac incompatibles. La seule assurance que l'on a c'est que les machines de 2010 et 2011 sont compatibles.