Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple communique, suite aux critiques de Final Cut Pro X

Afin de répondre aux très nombreuses critiques formulées à l'intention de Final Cut Pro X, Apple a mis en ligne une FAQ.
La société y aborde sous forme de questions/réponses les points les plus soulevés par les professionnels : importation, exportation, édition,...
Dans de nombreux cas, Apple promet des solutions à brève échéance.

Nous profitons de cette occasion pour vous parler d'une rumeur que nous venons de recevoir. Nous ne l'aurions pas publiée si elle n'émanait pas d'une excellente source, celle-là même qui nous a tenus au courant depuis deux ans des déboires d'Apple avec ce qui est aujourd'hui Final Cut Pro X et qui ont été largement confirmés maintenant.
Selon ces informations, qui restent à prendre avec des pincettes, Apple hésiterait à continuer à tracer sa voie sur le marché de Final Cut Pro. La décision ne serait pas formellement prise, mais la version FCP X pourrait être la dernière qu'Apple sortira. Le logiciel continuerait à courte échéance à progresser, mais finirait tout comme Shake aux oubliettes. Dans ce cas, il serait supporté encore 3 ans et finirait par ne plus l'être en 2014.
Notez que cette décision pas encore définitive serait liée aux immenses retards pris pour le développement et aussi par l'accueil glacial (mais mérité) qu'a eu cette nouvelle version. 

Sondage

Comptez-vous acheter un nouvel iPhone ?