Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bientôt des Time Capsule plus intelligentes

Il semble bien qu'Apple soit sur le point de renouveler sa gamme de produits sans fil, en particulier les Time Capsule. S'il était difficile pour ne pas dire impossible de faire mieux au niveau du réseau, les modèles actuels atteignant déjà les limites de la norme 802.11n, Apple semble vouloir les rendre plus intelligentes.
Elles pourraient en effet être capables de télécharger de manière autonome les mises à jour des appareils se connectant dessus. Ainsi, dès qu'Apple en proposerait une, elle serait automatiquement chargée sur le disque de la capsule ce qui sera fort pratique puisque le téléchargement sur les Mac se fera alors ensuite à la vitesse du Wi-Fi. Accessoirement, cela permettra d'éviter de télécharger à plusieurs reprises une mise à jour destinée à plusieurs Mac identiques, de quoi gagner en bande passante Internet.

Il est également très probable pour ne pas dire certain que ces nouveaux appareils seront aussi capables de se connecter de manière autonome à iCloud, et nous espérons aussi que ces bornes pourront enfin devenir des serveurs de fichiers à destination des appareils comme l'Apple TV 2 histoire de ne pas être obligés de devoir laisser un ordinateur allumé pour en faire usage. 

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?