Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft voudrait mettre en place une stratégie inédite et déjà décriée pour Windows 8

Jusqu'à maintenant, Microsoft a toujours développé ses systèmes d'exploitation Windows afin qu'ils puissent fonctionner avec tous les PC fabriqués sans distinction. Cela a eu l'avantage de permettre aux fabricants de composants PC de se démarquer mais complique certainement les tests de Microsoft avant la sortie de ses nouvelles versions. À titre de comparaison, Apple n'a à se préoccuper que d'un nombre limité de configurations avant la sortie de ses systèmes.
Microsoft a commencé à changer la donne avec l'arrivée de son Windows Mobile 7 qui oblige les fabricants à suivre un cahier des charges strict sur les configurations matérielles supportées. Dans le cas contraire, Microsoft refuse de licencier son système.
La société veut maintenant étendre ses systèmes de certification également sur les tablettes et les ordinateurs portables. Le but de la société semble de fédérer des fabricants afin qu'ils acceptent de travailler ensemble à un cahier des charges commun en échange de ristournes conséquentes sur les licences.
Selon Digitimes, la pilule est amère pour certains fabricants informatiques. Certains se plaignent d'avoir été écartés de ces concertations tandis que d'autres invités accusent Microsoft de vouloir tout contrôler sans rien concéder.
Les choses sont d'autant plus compliquées que cet énorme marché de la fabrication des composants se retrouvant dans des appareils électroniques finis est composé d'une multitude d'acteurs qui craignent de se retrouver du jour au lendemain évincés ou obligés de fabriquer exactement les mêmes produits que leurs concurrents.

L'affaire semble donc grave même si nous présumons que le but ultime de Microsoft est de se rapprocher d'Apple avec une réelle adéquation entre le matériel et les logiciels permettant d'avoir la meilleure expérience possible pour l'utilisateur. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?