Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un Mac Pro nano !

Un grand bravo à Manu pour cette bidouille extrême. Avec un MacBook blanc à l'écran hors service et un boîtier de disque dur, il a réussi à recycler le tout pour en faire une machine de bureau plutôt sympa et qui ne renie en rien le design Apple.

macpronano-troisquart

La manip n'est pas pour un débutant, même si elle n'exige pas à proprement parler de connaissances en électronique. Il y a quand même quelques soudures et divers collages à exécuter. Nous lui passons la parole :

Pour les modifications, je t'explique brièvement, j'ai démonté tout le MacBook, découpé la coque pour récupérer l'emplacement où se fixe la carte mère, ensuite j'ai également récupéré le rail qui contient le HDD comme tu peux le voir sur la photo, il est fixé sur les pattes de fixation de la carte Wi-Fi qui a dû être enlevée du fait que l'antenne se trouve dans l'écran, pour la remplacer j'ai acheté un module Wi-Fi USB de chez Belkin. J'ai soudé l'interrupteur du boitier HDD sur la carte mère pour le démarrage. Question découpe, le bas du boîtier HDD a été supprimé pour faciliter la mise en place de la carte mère.
Pour la ventilation j'ai percé des trous sur le haut pour le ventilo. Pour l'esthétique, j'ai collé 2 autocollants Apple et fabriqué 2 caches blancs pour dissimuler les barrettes de mémoire qui dépassent en dessous.

macpronano-interieur macpronano_face macpronano_arriere macpronano-profil macpronano_dessous macpronano-dessus

Manu a repris l'idée de cette bidouille sur le blog d'un technicien informatique d'un lycée du Colorado. Il n'a plus l'air d'être mis à jour, mais l'auteur a eu la bonne idée de le laisser online. Vous y trouverez des photos qui décomposent et détaillent le montage.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?