Une jolie campagne de désinformation de la part de Microsoft
Ce n'est pas un secret, longtemps considérés comme quantités négligeables par Microsoft, les Mac sont depuis devenus des ennemis à abattre étant donné l'insolente croissance d'Apple.
Microsoft Canada a mis en ligne une campagne que l'on ne peut qualifier que de dénigrement face à Apple. Son nom, Surf the web or surf Hawaii, le but étant de montrer que l'on peut avoir un PC équivalent à un Mac et encore ensuite assez d'argent pour se payer des vacances au soleil.
Etant donné que nous pourrions aussi être taxés de partisans, nous vous invitons à aller lire le billet de PC INpact au sujet de cette campagne.
Pour faire court, Microsoft n'hésite pas à comparer des choses qui ne le sont pas sauf si c'est au désavantage du Mac, et omet chaque fois que ça n'arrange pas leur sens de l'équité des informations.
Ainsi, il n'est pas très honnête de comparer un MacBook Air en aluminium à un Netbook à 299 euros doté d'un ATOM ni de masquer l'autonomie d'un portable comparé au MacBook Pro 17" parce qu'elle n'est pas de deux heures.
A prendre ainsi les gens pour des gogos, Microsoft risque de subir un retour de bâton même de la part de ses clients.