Microsoft fait intervenir des experts en sémantique pour invalider App Store
La semaine dernière, Apple a déposé plainte contre Amazon qui utilise le terme App Store pour sa boutique de vente en ligne d'applications Android, preuve qu'ils ne comptent pas lâcher quoi que ce soit à son sujet.
Mais le principal adversaire d'Apple est Microsoft. La société multiplie les procédures pour faire invalider le dépôt de marque "App Store". Microsoft a même fait intervenir un professeur de l'université de Duke, Ronald Butters, qui fait référence dans le domaine de la sémantique.
Ce dernier a présenté un rapport dans lequel il considère que le terme App Store ne peut pas être déposé comme une marque, puisqu'il ne fait que décrire ce qu'il contient, c'est donc un terme générique tout comme il serait impossible de déposer les marques épicerie ou boucherie.
Apple fera pourtant tout pour défendre becs et ongles sa marque. Dans le cas contraire, ils devraient déposer iOS App Store et laisser la concurrence avoir un nom très proche, ce qui le banaliserait alors qu'actuellement c'est une marque très forte, et prononcer App Store fait immanquablement penser à la boutique d'Apple.