Pas d'iPhone 5 en juin ?
Maintenant que l'iPad 2 est en vente même s'il n'y en a pas en stock, les rumeurs se focalisent sur l'iPhone 5. Elles ne sont pas très bonnes puisque selon certaines sources, Apple n'aurait pas commencé à faire ses courses pour le fabriquer.
Elles annoncent que cette cinquième évolution du mobile d'Apple pourrait ne pas arriver cet été comme tous les autres, mais bien plus tard, à partir du mois d'octobre.
Apple semblerait considérer que le modèle actuel n'est pas encore dépassé, surtout le modèle CDMA qui n'est sorti que depuis quelques semaines. Nous présumons que cette seule raison ne suffit pas à justifier un tel changement d'habitude et que derrière cet éventuel retard se cache plutôt la volonté de proposer quelque chose qui n'est pas encore possible aujourd'hui, comme par exemple imposer aux opérateurs l'idée d'un téléphone dépourvu de carte SIM avec à la place son équivalent intégré à l'électronique du mobile et programmable à distance en fonction de l'abonnement choisi par le client qui passerait alors par Apple pour y souscrire.
Là dessus aussi on a eu des rumeurs somme toute crédibles où l'on allait plus ou moins loin avec ce système, de la simple programmation de SIM ou de son équivalent jusqu'à un Apple devenu opérateur virtuel qui choisirait en fonction du moment, et des meilleurs tarifs de basculer d'un opérateur mobile à l'autre.
Dans ces conditions, et si c'est bien ce genre de chose qu'Apple est en train de négocier, cela pourra prendre longtemps sachant que la société voudra forcément de nouveau toucher une commission plus ou moins conséquente (ils aiment les 30%) sur l'argent qu'ils rentreraient.
Dans tous les cas et dans l'immédiat, il n'y a pas une énorme urgence à renouveler l'iPhone. Certes, passer à un processeur 2 coeurs apporterait bien plus de puissance, mais celle de l'iPhone 4 est rarement prise en défaut, et dans un environnement totalement fermé où les logiciels en tâche de fond sont plus que limités, le gain à l'usage serait très mince, tout du moins tant que les développeurs de logiciels n'auront pas trouvé de bonnes idées pour avoir 2 fois plus de puissance CPU et 9 fois plus en GPU, sachant de toute façon que ces logiciels n'en tireraient partie que sur les tous derniers modèles, mettant de côté les dizaines de millions d'appareils déjà en circulation.