Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bonne nouvelle pour le Thunderbolt, Sony arrive

Voilà bientôt un mois qu'Intel et Apple auront en même temps donné le coup d'envoi du Thunderbolt. Depuis, si l'on exclut quelques rares annonces faites pour prouver que c'est autre chose qu'un trou dans un MacBook Pro, le reste de l'industrie n'a pas fait d'annonces concernant cette interface pourtant érigée comme standard du futur par Intel. La décision d'en avoir donné à Apple la primeur n'y est certainement pas étrangère.
Cette disette semble vouloir prendre fin, et avec un acteur de taille puisqu'il s'agit de Sony. La société a fait savoir à ses partenaire qu'elle voulait supporter le Thundertbolt.

Pour rappel, c'est en adoptant le Firewire sous le nom d'iLink que Sony a fait sortir cette norme du monde Mac lorsque sont sortis des camescopes DV dotés de cette interface et en ont fait un standard.

bien entendu, il reste maintenant à savoir quelles applications Sony voudrait faire du Thunderbolt. Se contenter de le proposer dans les Vaio ne ferait que rajouter des trous à ces machines. en revanche, commencer à proposer des appareils électroniques qui en tirent partie serait un réel début pour ce qui ne ressemble pour le moment qu'à une interface pour disques externes.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?