Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Un employé d'Apple confondu après avoir vendu des secrets industriels

Paul Shin Devine, un employé d'Apple travaillant à la division achat de la société et donc à ce titre en contact permanent avec les fournisseurs a été arrêté et incarcéré, accusé d'avoir touché des pots de vins.
Cet employé vendait à certains des sous-traitants d'Apple des secrets industriels qui leur auraient permis d'avoir un avantage lors des appels d'offres et donc de les remporter plus facilement.
Il avait monté des systèmes complexes afin de cacher ces rentrées d'argent via des cascades de comptes bancaires au nom de sa femme et aurait touché depuis 2006 près de 1 million de dollars.
Il est actuellement incarcéré et dans l'attente de son procès. Aussi intelligent qu'il pensait être, il a fait l'énorme erreur d'échanger des messages suspects via son adresse mail professionnelle alors même qu'Apple se donne le droit d'étudier tout ce qui transite sur ses serveurs (non pas le contenu, mais les en-têtes) ce qui aura suffi à lever le doute et à déclencher une enquête.

[Màj] Paul Shin Devine vient de plaider coupable dans cette affaire et a reconnu avoir vendu des secrets d'Apple.  Il propose un accord à l'amiable et se dit près à verser 2,28 millions de dollars.
Tout ce qui lui tombait sous la main avait été transmis, prévisions de production, objectifs de prix, contrats entre Apple et ses partenaires...

Il risque des dizaines d'années de prison (les peines sont cumulatives aux Etats-Unis) si sa proposition de transiger est refusée.. La sentence sera prononcée le 6 juin.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?