Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Où l'on reparle de l'arrivée du LightPeak sur Mac

CNET annonce qu'une de ses sources l'a informé qu'Apple allait supporter le LightPeak d'ici la fin du premier semestre de cette année. Comme d'autres rumeurs l'affirmaient déjà, ce sera la version basée sur des câbles de cuivre et non pas encore des fibres optiques qui sera proposée. Elle sera donc moins véloce que ce qu'apportera cette technologie une fois arrivée à maturité, mais permettra déjà de nombreuses choses.
Nous ne serions pas surpris qu'Apple avance à marche forcée là-dessus. La société a besoin de se démarquer de la concurrence avec autre chose que le design de ses machines et de toute façon, cette technologie est tout à fait dans ce qu'Apple choie, un moyen de vendre en plus des machines des adaptateurs coûteux. Si l'on veut de l'USB 3.0, il faudra un adaptateur et des pilotes, une sortie SATA III, idem, du Firewire en plus, pareil...
Maintenant, Apple pourrait aussi aller plus loin comme le montrait récemment un brevet et proposer sur les portables un bloc d'alimentation pourvu de tas de connecteurs qui ne seraient plus sur la machine. Le tout communiquerait via l'adaptateur MagSafe et le LightPeak.
Ce serait une formidable valeur ajoutée pour une machine comme le MacBook Air et d'éventuels MacBook Pro qui s'en inspireraient.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?