Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Sony se lance dans le Cloud musical

Sony a lancé la semaine dernière son service appelé MUQ pour Music Unlimited powered by Qriocity. En échange d'un abonnement, il permet aux possesseurs d'appareils de cette marque d'accéder à du streaming musical illimité. Tous les appareils connectés de la marque sont visés par cette offre, de la PSP en passant par la PS3, les lecteurs Blu-ray de la marque ainsi que les plus récents téléviseurs. Le catalogue musical promis à une rapide croissance offre déjà 6 millions de morceaux. Deux offres sont proposées:

  • La première, basique à 3,99 livres en Grande-Bretagne et 3,99 euros en Irlande donne accès à l'équivalent d'une radio sans publicité dotée de dizaines de listes de lecture par thème.
  • La seconde, Premium à 9,99 livres ou euros permet de créer ses listes musicales et de garder les morceaux en local pendant 30 jours.

Si ces offres n'ont rien de révolutionnaire, elles arrivent alors qu'Apple a pris un sacré retard dans ce domaine malgré le rachat de Lala. Il est vrai que Sony peut s'appuyer sur les catalogues de sa propre Major, Sony Music alors qu'Apple doit négocier avec des partenaires qui sont relativement hostiles à iTunes qui a acquis un poids trop important à leurs yeux sur le marché de la vente de musique en ligne créant une inversion des rapports de force en sa faveur.

[Màj] Le service de Sony est maintenant accessible depuis de nombreux pays d'Europe, dont la France.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?