Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Seagate va se faire racheter

Seagate a annoncé être en discussion avec un gros financier, certainement un fond de pension qui souhaiterait les racheter intégralement et les faire sortir des marchés boursiers. Dans ces conditions, la société n'aurait pas de compte à rendre à qui que ce soit d'autre que son propre actionnaire.
Le but de ce fond de pension serait de racheter Seagate maintenant que son prix est considéré comme intéressant, de lui faire prendre plus de valeur et ensuite de la revendre ou la réintroduire en bourse.
Ces derniers temps, Seagate a beaucoup souffert ce qui lui a valu de perdre une partie de sa côte:

  • Elle a connu un grave problème de fiabilité avec de nombreuses séries de disques ayant un firmware défectueux (le problème a depuis été résolu)
  • Elle a perdu sa première place au bénéfice de Western Digital
  • Comme d'autres fabricants de disques durs, elle a pris au départ beaucoup de retard sur le futur et prometteur marché des SSD (même si ce retard a été comblé en partie avec les disques hybrides).

Il ne reste plus qu'à souhaiter que ce nouvel actionnaire ne cherche pas trop la rentabilité à court terme au détriment de choses souvent plus importantes sur le long terme.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?