Où l'on reparle de casses matérielles liées à Starcraft II
MacFixit CNET revient sur un problème que nous avions évoqué au mois d'août avec Starcraft II. A cette époque, des bêta-testeurs avaient eu la mauvaise surprise de voir leur carte graphique rendre l'âme après avoir longuement joué. On leur avait à l'époque conseillé de limiter le nombre d'affichages par seconde en modifiant les variables dans les fichiers de configuration: frameratecapglue = 30 frameratecap = 60. Dans le cas contraire, le jeu tire au maximum sur la carte graphique.
CNET relate le cas d'une personne à qui cette mésaventure est arrivée sur son iMac de 2 ans et doté d'une 8800M GT (même si Apple l'appelle 8800 GT). Après avoir planté durant la partie, la machine n'a plus voulu redémarrer.
Officiellement, ces cartes n'ont pas été touchées par l'hécatombe des 8600M GT même si certains affirmaient que ce pourrait être le cas. Dans un iMac, la carte graphique est bien mieux refroidie que dans un portable, les risques de surchauffe sont donc moins importants. Mais Il semble bien que Starcraft II soit capable de hâter la fin de composants défectueux ou juste affaiblis. Songez donc si vous y jouez sur un iMac ou surtout sur un portable doté d'une 8600M GT.
PS: Nous vous rappelons que ce jeu a déjà été vendu à des millions d'exemplaires, et que ces problèmes restent rarissimes !