Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] L'USB 3.0 sur un Mac Pro fait largement mieux que le Firewire 800

Barefeats a testé la carte PCI-Express USB 3.0 commercialisée par Caldigit dans un Mac Pro, le résultat est sans appel par rapport au Firewire 800.

Le résultat est sans appel et largement en faveur de cette nouvelle interface au niveau des débits qui viennent saturer ceux de la mécanique du disque dur, laissant entrevoir encore une marge de progression significative pour peu que l'on mette par exemple un SSD dans un boîtier USB 3.0. Sans évolution, le Firewire aura du mal à survivre à cette déferlante annoncée.

[MàJ] On vient de nous informer que CalDigit a visiblement bridé les pilotes Mac de ses cartes. Ils ont constaté en voulant la tester qu'ils n'obtenaient que des débits médiocres de 27 Mo/s avec des périphériques USB 3.0 d'autres marques. Elles ne fonctionnent à plein régime qu'avec des boîtiers de la même marque.
Si l'on peut comprendre que la société ait souhaité tirer le parti maximum de ses produits, il aurait été préférable qu'elle en avertisse les clients potentiels. L'AMUG nous conseille donc d'attendre qu'un autre fabricant propose des cartes et des pilotes sans aucun bridage.
PS: il faut savoir qu'actuellement toutes les cartes PCI-Express et autres utilisent le même contrôleur NEC. Si un fabricant sort des pilotes non bridés, ils auront toutes les chances de fonctionner avec toutes les cartes. Il est tout aussi certainement possible de débrider les pilotes de Caldigit, mais bien entendu nous ne le ferons pas préférant attendre des solutions légales et moins conflictuelles. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?