Le Turbo Boost prêt pour le Sandy Bridge
Avec sa prochaine plateforme Intel mettra en place une nouvelle version de sa technologie Turbo Boost. Cette technologie permet d'augmenter de manière plus ou moins importante la fréquence d'un ou deux coeurs lorsque les autres sont inactifs et donc d'accélérer les traitements des logiciels ne supportant pas le multi CPU.
La nouvelle version du Turbo Boost sera plus agile et permettra de réaliser plus souvent et plus durablement cet overclock de certains coeurs. Pour y arriver, elle assurera une meilleure gestion de l'énergie des coeurs peu ou pas sollicités qui consommeront encore moins, de quoi libérer de l'énergie qui ira sur ceux qui seront overclockés sans dépasser l'enveloppe thermique globale.
La partie graphique insérée dans les processeurs sera aussi concernée par ce nouveau mode turbo et sera incluse dans le calcul de l'enveloppe thermique globale. Elle pourra aussi s'overclocker de manière indépendante des coeurs de quoi lui donner un coup de fouet (ce n'est pas du luxe) en cas de nécessité.