Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Mais que va faire Apple de son énorme trésor de guerre ?

Maintenant qu'Apple gagne beaucoup d'argent, les actionnaires de la société commencent à faire entendre leur mécontentement sur le fait que la société se refuse toujours à verser le moindre dividende. Pour Apple, il n'en est toujours pas question, et s'ils bichonnent leurs actionnaires, ils n'ont pas envie de leur distribuer les 40 milliards qu'ils ont accumulés comme trésor de guerre.
D'une certaine manière, on peut les comprendre. Apple est passée tellement près du gouffre une fois, qu'en fourmis ayant connu la famine, ils préfèrent engranger au maximum.
Ils ont peut-être des projets énormes qui nécessiteront des capitaux aussi importants. Déjà, le Data Center pourrait coûter jusqu'à 2 milliards, mais si vous voulez fantasmer, vous pouvez imaginer ce que la société pourrait se payer avec un tel pactole.
Dans les histoires rocambolesques, la plus folle que nous ayons entendue attribuerait à Steve Jobs la volonté de se passer du reste du monde des télécoms en lançant une constellation de satellites "Made in Cupertino", destinés à connecter entre eux et à Internet tous les produits de la marque, que ce soient des ordinateurs, des téléphones ou même des baladeurs ! 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?