Boy Genius Report accuse Apple, qui les accuse de menteurs, de mentir
Voilà une histoire bien complexe. La semaine dernière Boy Genius Report avait provoqué une mini crise chez Apple en publiant ce qui auraient été un échange de mails entre Steve Jobs et un possesseur d'iPhone 4 au sujet du fameux problème sur lequel nous ne nous étalerons plus. Cette conversation avait fait pas mal de bruit, et n'était pas en faveur de Steve Jobs ou plutôt de son image.
Peu de temps après, le service de presse d'Apple avait réagi, indiquant que cet échange était totalement faux et n'avait jamais eu lieu.
Maintenant, Boy Genius Report affirme avoir les preuves que cette conversation était réelle. Pour en apporter la preuve, ils publient les en-têtes des mails où l'on voit bien qu'ils sont partis des serveurs d'Apple.
Bien entendu, à moins que les messages n'aient été écrits par quelqu'un à qui Steve Jobs aurait délégué cette tache, quelqu'un ment. Il est possible que nous ne sachions jamais qui ne dit pas la vérité, mais assurément Apple se serait volontiers passé d'une nouvelle polémique en ce moment, surtout à ce sujet.
PS: Si répondre ainsi aux mails a permis à Steve Jobs de travailler le côté humain de son personnage, fatalement, et étant donné les difficultés d'authentification des message, ce genre de polémique devait fatalement arriver. Il y a maintenant encore plus de risque que les choses se produisent puisque BGR a publié les en-têtes des messages.