iPhone 4: les premiers problèmes
La frénésie de l'iPhone 4 est loin d'être retombée, mais ce sont déjà des centaines de milliers d'appareils, peut-être un million qui ont été mis entre les mains d'utilisateurs. Il n'est donc pas surprenant que l'on recense déjà des problèmes.
- Le plus fréquent est lié à un problème de sensibilité du téléphone. Posé sur une table, il n'y a aucun problème, mais pris en main, il perd bien plus facilement le réseau. Macrumors a longuement étudié ce phénomène. Il se produit lorsque l'on prend en main le téléphone avec la main gauche ou plus simplement lorsque l'on masque le coin du bas à gauche du mobile de ses mains. Le phénomène est facile à reproduire à la demande.
Si vous êtes dans une zone bien couverte, ceci n'aura aucune autre incidence que d'augmenter la puissance d'émission du téléphone. Dans une zone de réception limite, on peut perdre l'appel en cours. Selon Wired, Apple serait au courant de ce bug et devrait y apporter une solution via une mise à jour logicielle. - Certaines personnes ont eu la mauvaise surprise de voir sur leur téléphone une zone décolorée en bas de l'écran. Voici une photo envoyée par Bertrand.
C'est très net et sans appel, il y a bien une ligne jaune en bas de l'écran. Selon ArsTechnica cette ligne pourrait rapidement disparaître. Elle serait liée à la précipitation d'Apple de fabriquer les appareils et ne serait en fait que de la colle pas encore totalement sèche. Rendez-vous dans 48h pour savoir si c'était bien ça. - Pour finir, d'autres personnes se sont aperçues après avoir utilisé l'appareil photo que le capteur était endommagé. Il subsiste sur toutes les images une tache rouge au milieu probablement due à un capteur ou à une nappe endommagés.
Bien entendu, pour l'immense majorité, tout semble aller très bien.