La valse des SSD à base de Sandforce se confirme
Avant-hier nous vous parlions de la possibilité qu'avaient les fabricants de SSD à base de contrôleur Sandforce SF-1200 de choisir la taille de la mémoire qui sera réservée au contrôle de parité et à la possibilité de remplacer des cellules usées.
Hardware.fr a obtenu des informations toutes fraîches de chez OCZ et Corsair. Alors qu'ils proposent actuellement des gammes dont les capacités sont de 50, 100 et 200 Go, ils vont proposer des disques en 60, 120 et 240 Go. La différence sera uniquement logicielle, le matériel étant identique. Si OCZ songe éventuellement à proposer une mise à jour permettant de changer la capacité des disques déjà vendus, Corsair ne compte pas le faire.
Cette fois-ci, nous ne pouvons qu'abonder dans le sens de ceux qui trouvent que le marché des SSD manque souvent de maturité. Ceux qui commercialisent ces disques montrent trop souvent un empressement coupable à lancer des produits quitte à ce que les premiers acheteurs soient déçus ou essuient les plâtres avec des bugs de firmware ou de leurs mises à jour.
PS: notez que cette modification de capacité ne touchera que les disques de la série Agility 2, et pas les Vertex 2.