eBook sur l'iPad, il y aura bien une guerre des contenus
Amazon a annoncé qu'il sera possible sans aucun problème de lire les eBook achetés sur sa boutique en ligne avec l'iPad. Cette annonce est plutôt surprenante lorsque l'on connait Apple qui n'est pas réputé pour aimer partager les revenus liés à ses produits et qui a lutté pendant des années, jusqu'à l'abandon des DRM pour garder l'exclusivité des contenus musicaux destinés aux iPod.
Donc, à moins d'un revirement, vous pourrez faire jouer la concurrence entre iTunes et Amazon pour acheter en ligne vos livres numériques.
En fait, Amazon joue certainement un coup médiatique intéressant. En s'ouvrant à l'iPad, la société prouve sa volonté de ne pas rester fermée avec son Kindle, et montre donc une certaine largesse d'esprit.
Si Apple se décidait demain à ne pas permettre à Amazon de vendre des livres numériques pour sa tablette, ils obtiendraient l'effet contraire, montrant qu'il ne veulent personne sur leurs terres.
Pour faire simple, cette annonce d'Amazon a certainement comme principal but de forcer la main d'Apple, ce qui, il faut le reconnaître est assez malin.