Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le problème du 5 GHz des Time Capsule résolu, enfin presque

La semaine dernière nous vous avions parlé du problème qui touchait les bornes Airport et Time Capsule "sim dual band ii" qui rend l'utilisation des plages de fréquences à 5 GHz inutilisables. Lorsque l'on veut l'utiliser, les débits sont très faibles, les décrochages fréquents. En gros, au delà de quelques mètres en champ libre le 5 GHz devient inutilisable.
Sachez que le problème est résolu... sur les bornes actuellement vendues.
C'est Jean-Luc, notre lecteur qui suit de près ce dossier qui nous a informé que les produits actuellement commercialisés fonctionnaient infiniment mieux. Nous avons donc fait l'essai avec un Time Capsule flambant neuf configuré à l'identique de celui qu'il remplaçait. La différence est immédiatement visible. Dans des conditions identiques, on passe d'un 5 GHz inexploitable à des débits stables atteignant les 7 Mo/s (à travers un mur porteur). La connexion entre deux ordinateurs toujours placés de manière identique est passée de quelques centaines de Ko/s auparavant à plus de 4 Mo/s (dans des conditions plus difficiles, mur porteur de biais par rapport à la borne).

La seule différence notable entre les deux Time Capsule est la version du firmware. Alors que celle achetée en octobre 2009 a un firmware 7.5.0, le plus récent proposé par Apple, la nouvelle a un firmware 7.5.1.

Ce dernier semble donc bien venir à bout de tous les problèmes. Il serait distribué depuis un petit moment, au moins une quinzaine de jours sans que nous puissions être plus précis. Il reste maintenant à savoir pourquoi Apple ne propose pas cette mise à jour aux produits déjà commercialisé. Souhaitons seulement que ce soit afin de prendre le temps d'en finir les tests et de le déployer et que le problème ne soit pas lié, comme certains continuent à le penser, à un bug matériel qui aurait depuis été réglé.
Notez pour terminer que certaines personnes ont réussi à force d'Appeler Apple à obtenir un échange de leur borne contre une nouvelle. 

Sondage

Comptez-vous acheter un HomePod ?