Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] L'iPad 3G n'aura pas beaucoup de succès ?

Apple va commercialiser deux versions de l'iPad. La première ne pourra se connecter à Internet que via le Wi-Fi tandis que l'autre, plus chère pourra aussi le faire via la 3G, et un abonnement dédié.
AT&T n'est pas très optimiste sur les revenus qu'ils pourront engranger via ces abonnements 3G. Selon des responsables de la société les possesseurs d'iPad préfèreront passer par le Wi-Fi, que ce soit le leur ou l'un des nombreux réseaux ouverts que l'on trouve facilement.
Ceci n'est pas très surprenant. Outre le prix plus élevé de l'appareil 3G, peu de personnes auront envie de devoir payer un abonnement data 3G dont le tarif tournerait aux alentours des 30 euros par mois, en plus de celui de leur téléphone et d'un éventuel abonnement dédié au mode modem de l'iPhone.
Ce dernier abonnement serait d'ailleurs plus intéressant. Il permettrait non seulement d'offrir un accès à Internet 3G à l'iPad via le Thetering en bluetooth, mais aussi à un ordinateur lorsque l'on voudra faire des choses plus sérieuses.

[MàJ] Voici une nouvelle à prendre avec des pincettes mais qui va faire couler pas mal d'encre. Une personne a envoyé un message à Steve Jobs pour lui demander s'il sera possible de partager la connexion Internet de l'iPhone avec l'iPad. La réponse a tenu en un mot, NON. Si cette négation se confirme elle aura certainement un impact sur les intentions d'achat de pas mal de monde et renforcer l'impression que les produits Apple sont de plus en plus bridés.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?