La mise à jour audio des Mac Pro ne règle pas tout ?
Les ordinateurs et les pilotes assurant l'interface entre le matériel et le logiciels sont si complexes qu'il n'est pas rare que la résolution d'un problème vienne en provoquer un autre. Nous donnons la parole à Cédric au sujet de la mise à jour Audio des Mac Pro, celle qui a eu un effet miraculeux sur l'anormale consommation CPU en cas de lecture d'un fichier audio.
J'aimerais attirer votre attention sur un problème important concernant la dernière mise à jour audio pour les Mac Pro (2009).
Cette update a certes réglé les problèmes de chauffe et de hausse de CPU avec iTunes mais à vrai dire c'est un petit bien pour un gros mal.
En effet elle a généré un problème beaucoup plus ennuyeux qu'une simple surcharge de CPU. Depuis cette mise à jour le Mac Pro laisse échapper un sifflement assez aigu très dérangeant (surtout pour une machine pouvant potentiellement servir dans un studio d'enregistrement) lorsque l'on utilise une interface audio branchée sur le FW800 (arrière ou en façade).
Un sujet a eté ouvert sur les forums de discussions Apple :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2339757
Résultat 3 messages, 3 interfaces audio différentes et un seul problème commun.
Le problème ne semble pas isolé même si l'on manque encore un peu de recul pour en savoir plus dessus. Merci à ceux qui ont des configurations similaires et des interfaces audio firewire d'apporter leur témoignage dans la réaction aux brèves.