Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Bouygues aurait acheté des iPhone au marché gris ?

Commençons par vous rapporter le témoignage d'un lecteur.

Je me permet de vous faire part de mon expérience récente du SAV Apple et de mon impossibilité de faire réparer mon iPhone de moins d'un mois par Apple parce que Bouygues se fourni en Italie pour son marché Français.... Sans vouloir généraliser cette pratique, je suis dans une impasse complete (témoignage mis sur le forum iPhone...):

Ce témoignage étant pour le moment unique, nous ne pouvons avoir de certitude, une erreur de numéro de série aurait pu avoir lieu, mais si l'information est vraie, il semblerait que Bouygues ait décidé d'aller faire des achats d'iPhone en Italie, ce que l'on appelle le marché gris. D'un point de vue pratique, ceci ne devrait avoir aucune incidence sur les clients, et ne provoquer que des tensions entre Apple et l'opérateur. Mais comme on peut le voir dans le témoignage, tout semble partir de travers en cas de problème SAV. 
Apple semble vouloir punir les clients de l'opérateurs, ici victimes innocentes de cet détails juridiques. C'est d'autant plus vrai que la garantie des iPhone, depuis le 3G est internationale, ce qui ne semble pas avoir d'effet.
Nous rappelons à ce lecteur, et à ceux qui pourraient avoir un problème similaire que la loi est claire sur le sujet. Le vendeur, ici Bouygues est le seul responsable de l'exécution de la garantie légale. Si tous les opérateurs ont un contrat avec Apple qui s'engage à s'occuper du SAV sans avoir à passer par eux, leur devoir reste entier face aux clients à qui ils ont fourni et facturé l'appareil sans possibilité de se défausser.
Bien entendu, nous souhaitons qu'Apple accepte de s'occuper de ces clients, et règle ensuite ses comptes avec les opérateurs qui ne jouent pas le jeu.

[MàJ] Un autre lecteur a témoigné avoir acheté un iPhone à la FNAC doté d'un abonnement Bouygues aussi et avoir eu les mêmes problèmes.
Notez que de nouveau, la garantie de l'iPhone est uniquement valable dans le pays dans lequel Apple l'a livré comme annoncé sur leur site:
http://www.apple.com/fr/support/iphone/service/faq/

Seul Bouygues peut donc assumer d'avoir fait venir ces téléphones d'ailleurs et doit en gérer le SAV en les faisant réparer en Italie ce qui promet des délais à rallonge.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?