Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Comcast manœuvre pour bloquer Apple ?

Comcast est le plus gros opérateur câble américain. A ce titre, il contrôle l'accès télévision et Internet de millions de foyers américains. Ce géant est sur le point de racheter NBC, lui aussi un géant mais de la télévision, de quoi donner à Comcast un contrôle des tuyaux et de ce qui passe dedans.
Selon AppleInsider, ce rachat pourrait fortement compromettre le supposé projet d'Apple dans lequel ils voudraient proposer via leur Apple TV des abonnements à des contenus télévisuels. En effet, aucun opérateur Internet et TV n'a envie de voir Apple débarquer, utiliser leurs connexion Internet sans rien verser et prendre un abonnement à leurs clients alors qu'eux mêmes proposent déjà des contenus TV qu'ils font aussi payer, pour une partie.
Le rachat de NBC par Comcast a donc toutes les chances de voir ces premiers refuser tout accord avec Apple, ce qui saborderait les efforts de ces derniers, NBC étant difficile à contourner aux Etats-Unis.
Si tout ceci se confirme, Apple aura perdu une bonne occasion de transformer son hobby (en fait celui de Steve) en machine à cash, à moins qu'ils ne lancent des satellites et placent sur les toits des maisons américaines des paraboles ayant une pomme en leur centre. 

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?