La Magic Mouse révèle un problème de Bluetooth sur les Mac Pro 2009
Autant nous détestions la Mighty Mouse, autant nous avons apprécié la Magic Mouse, et nous sommes loin d'être les seuls à trouver cette souris géniale. Pour beaucoup de monde, elle a été l'occasion d'activer le Bluetooth sur leur Mac, aucune version dotée de fil n'étant proposée.
Ce fut l'occasion pour certaines personnes de s'apercevoir que le Bluetooth de leur Mac Pro 2009 n'était pas à la hauteur.
Un de nos lecteurs, Vincent nous a longuement expliqué que la souris ne fonctionnait que très mal avec son Mac Pro 2009, comme si la portée du Bluetooh de la machine, pourtant très proche n'était pas suffisante. D'autres témoignages similaires sont publiés sur les forums d'Apple. Le changement du module Bluetooth ne règle pas le problème qui semble lié à une antenne défaillante ou plus certainement mal placée. Afin de préserver le design tout métal de la machine, Apple a caché ses antennes en dessous sur le seul cache en plastique. Les ondes doivent donc rebondir sur le sol pour l'atteindre ou en sortir, ce qui ne marchera pas forcément si ce sol absorbe ou laisse passer les ondes.
Il ne reste plus à ceux touchés par ce problème à trouver un module Bluetooth externe en USB.