Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'iPhone accapare 50% du trafic mobile mondial

Une étude récente de AdMob attribue à l'iPhone 50% de la consommation de bande passante du trafic mondial des données 3G dans le monde. Ce chiffre montre une grosse croissance, l'iPhone ayant gagné en un mois 7 points. 
Les autres OS sont loin derrière, Symbian n'en consommant que 25% (4 points de moins en un mois), et Androïd 11% (+1 point en un mois). Quant à RIM, il n'en consomme que 7% et Windows Mobile 3% en ayant perdu sur un mois 2 points.
Si ces chiffrent révèlent essentiellement des usages, ils montrent que l'iPhone OS est le système le plus "communiquant" grâce à sa navigation Internet facile à utiliser mais aussi à l'AppStore/iTunes Store et par le fait que de nombreux médias Internet aient développé des logiciels spécifiques afin de faciliter l'accès à leurs contenus aux possesseurs de ce mobile.
C'est bien entendu aussi un cauchemar pour de nombreux opérateurs mobiles qui voient le trafic de données mobile exploser alors qu'il leur est si difficile d'augmenter la bande passante sans de gros investissements pas toujours facile à mettre en place comme en France où la guerre aux antennes a été déclarée. 

Sondage

Envisageriez-vous d'acheter un ordinateur non Apple ?