Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Psystar continue à faire dans la provocation

Après avoir lancé un système de de licence pour installer Mac OS X psystar vient de franchir un nouveau pas dans l'escalade à la guerre totale avec Apple. Ils lancent un logiciel appelé Rebel EFI qui permettra à des utilisateurs de nombreux PC d'installer Mac OS X sur leur système avec un minimum de difficultés. Le système va d'autant plus loin que Psystar va maintenant entretenir une équipe dont le but sera de trouver les meilleurs pilotes et hacks logiciels pour coller à la compatibilité d'un maximum de matériel.
Bien entendu, tout ceci existe déjà sur la "scène Hackintosh", mais en jouant les rebelles (comme le nom du logiciel l'indique), psystar cherche à décaler son différent commercial avec Apple vers une question plus subtile tournant uniquement autour du fait qu'ils n'ont rien fait d'exceptionnel en installant Mac OS X sur leurs PC. Plus les choses seront floues, et moins la décision de justice sera facile à prendre ce qui augmente d'autant leurs chances de gagner face à Apple.
Pour le coup, nous commençons à trouver Apple relativement mou sur son attaque de Psystar. On a réellement l'impression que la société craint tellement de perdre qu'elle n'a pas réellement envie de faire preuve de virulence. Il faut dire qu'une défaite face à Psystar conduirait de facto à devoir rouvrir la porte des Clones que Steve Jobs avait violemment fermé. Apple n'est en aucun cas prêt à baser son modèle économique sur la vente d'OS comme le fait Microsoft.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?