Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

La perte d'autonomie des iPhone liée aux opérateurs ?

Nous donnons la parole à Pierre-Yves qui a fait d'intéressantes constatations au sujet des problèmes de surchauffe et d'autonomie de son iPhone.

Je voudrais apporter mon expérience sur les batteries Iphone qui chauffent :
J'ai un iphone que j'utilise sans souci depuis 1 an à Madagascar (Push en permanence sur plusieurs comptes mail, applications, jeux), bref je l'utilise.
Lors de mon passage en France, j'ai mis dedans ma SIM Orange que je garde toujours.
Dès son introduction, mon téléphone a commencé à chauffer comme un fou, et la batterie pleine s'est vidée en l'espace de 2h30, alors que j'avais désactivé tout ce que je pouvais désactiver (elle tient facilement 1 journée ici).
Je suis passé aux US avant de retourner à Mada : aucun pb aux US (il a recommencé à chauffer pendant mon transit en France). Depuis mon retour à Madagascar, plus aucun problème.
=> Je me demande s'il n'existe pas une responsabilité des opérateurs dans l'épidémie de pb rencontré, qui provoqueraient par une activité réseau particulière une suractivité du téléphone.

Nous avons aussi pas mal réfléchi à ce problème de consommation exagérée de l'iPhone dans certaines circonstances depuis la mise à jour 3.0. Nous avons constaté que ce problème pouvait survenir d'un moment à l'autre. En résumé, tout se passe normalement avec une autonomie normale jusqu'à ce qu'un facteur difficile à cerner ne modifie les chose et ne divise l'autonomie en veille de l'appareil de manière très importante. Sans pouvoir le prouver, nous avons l'impression que cette surconsommation se déclencherait après l'utilisation de certains logiciels, un peu comme si l'iPhone était incapable de quitter proprement certains process engagés. Pour aller plus loin dans nos suppositions et en recoupant partiellement le témoignage au dessus, nous présumons que ce problème se déclencherait après avoir utilisé un logiciel qui lui même utilise l'accès au réseau 3G. On dirait que le téléphone active alors une sorte de non veille sur la partie data et qu'il est ensuite incapable de revenir au mode normal, même après l'avoir redémarré. En revanche, une restauration, même en récupérant une sauvegarde fraîche, vient à bout du problème jusqu'à ce qu'il recommence de nouveau.

Si vous aussi vous avez constaté d'éventuels effets déclencheurs, merci d'apporter vos témoignages dans les réactions à cette brève.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?