L'USB forum prend le parti d'Apple face à Palm
Afin de forcer la compatibilité de son Pré avec iTunes, Palm a utilisé l'identifiant attribué à Apple par l'USB Forum. Cet identifiant est délivré à chaque fabricant de produits USB et il est selon les règles interdit de s'attribuer celui d'une autre société. Afin de prévenir tout problème Palm avait indiqué avoir informé les instances régissant cette norme de son passe passe censé assurer la compatibilité de l'USB perturbée par Apple. Si dans un premier temps ces instances n'ont pas réagi, elles ont depuis tranché.
Elle ont considéré que Palm avait violé les règles fixant la norme USB en s'attribuant de manière unilatérale et illégalement l'identifiant Apple. Sur le fait qu'Apple l'utilise pour bloquer la compatibilité d'iTunes avec ses iPod, l'instance a considéré que ce n'était pas en contradiction avec les règles définies pour la norme USB.
Palm doit répondre dans peu de temps à cette sentence, mais il vont plus que jamais devoir trouver un plan B ou même C sachant que depuis l'arrivée d'iTunes 9 les Pré ne sont plus acceptés reconnus.