[Mise à jour] Un iPhone qui éclate en France
Après l'iPod explosif en Angleterre la semaine dernière, La Provence rapporte un cas d'iPhone qui aurait éclaté vendredi soir à Aix-en-Provence :
L'iPhone, acheté il y a deux mois se serait mis à "crépiter avec insistance" avant que l'écran ne commence à se fissurer en expulsant des morceaux de verres ! L'adolescent qui tenait l'appareil à 30 cm aurait semble t-il reçu un petit morceau dans l'oeil mais sans conséquences heureusement.
D'après les propriétaires, l'iPhone n'avait pas de problème de surchauffe et n'est pas tombé au moment des faits.
Première réaction du service relation d'Apple contacté ce lundi par la mère de l'adolescent : "La personne qui m'a répondu m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas au courant qu'un iPod avait explosé à Liverpool. Il m'a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j'apprendrais aussi que les extraterrestres existent.".
Contacté depuis par la Provence, le service technique d'Apple a déclaré que "Certains clients nous ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles 3GS. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n'avons jamais entendu parler d'un iPhone qui ait explosé." et considère donc ce cas comme un "cas isolé". La famille envisage de porter plainte.
Rappelons tout de même que parmi les millions d'iPhone et iPod vendus, ce genre de problème reste très exceptionnel bien que peu rassurant.
[MaJ] Des photos de l'appareil sont disponibles sur le site du post, bizarrement cela ressemble plus à une simple vitre brisée qu'à un problème de batterie, d'autant plus que l'iPhone est toujours en fonctionnement après l'incident.