Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

L'OCZ Colossus à nu

Hot Hardware a publié des photos du disque SSD 3,5" d'OCZ, le Colossus. Pour rappel, ce disque sera proposé dans des capacités allant de 256 Go à 1 To ce dernier dépassant les 2000$.

Contrairement à ce que nous avions pensé, il s'agit bien d'un développement spécifique avec un PCB au format 3,5", un nombre de puces impressionnant et deux contrôleurs Indilix Barefoot. Il y aura aussi des modèles qui auront 4 Indilix. Dans ce cas, ils seront reliés entre eux par un contrôleur RAID. Le SATA II étant saturé, les débits en lecture et écriture resteront à 260 Mo/s avec deux ou 4 Indilix. En revanche, le haut de gamme à 4 contrôleurs sera plus rapide dans les écritures aléatoires.
Si l'on est encore très loin de la démocratisation de ce type de produits, ils nous permettent au moins d'imaginer ce que seront nos machines dans quelques années au niveau du stockage. Un énorme gouffre est en train de se creuser entre les disques Flash et les disques à plateau. Il ne fera de plus que s'approfondir énormément avec l'arrivée du SATA III où un disque du genre du Colossus sera certainement capable de dépasser très facilement les 500 Mo/s en lecture et en écriture. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?