Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple prêt à libérer ses iPod et iPhone d'iTunes ?

Depuis des années, Apple a lutté becs et ongles contre tous ceux qui ont voulu trouver le moyen de synchroniser ses baladeurs et téléphones avec autre choses qu'iTunes. Ils n'ont pas hésité à encoder de plus en plus fort leurs fichiers de reconnaissance et même à faire un procès à un programme appelé iTunesDB et qui visait à trouver le moyen de contourner les protections mises en place. Afin d'aider ses promoteurs, l'EFF n'a pas hésité à les défendre, et même à contre-attaquer. 
Contre toute attente et à la surprise générale, Apple vient de retirer ses plaintes et d'indiquer par courrier qu'ils n'ont plus rien à reprocher à iTunesDB.

Comme vous devez vous en douter, bien que tout le monde soit ravi de cet abandon des poursuites, on cherche encore à deviner les motivations qui ont poussé Apple Legal à lâcher l'os dans lequel ses dents étaient plantées, ce qui ne leur arrive jamais.
L'avenir nous dira si cette décision a été motivée par la crainte de perdre, ou plus simplement parce que ce projet sera bientôt obsolète. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?