Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les SSD Vertex Turbo officiellement annoncés

Comme la rumeur l'annonçait il y a une dizaine de jours, OCZ a levé le voile sur sa gamme de disques Vertex Turbo.

Grâce à un contrôleur (toujours un Indilix Barefoot) ayant une fréquence supérieure et une cache de 64 Mo cadencée à 180 MHz contre 166 MHz pour un Vertex classique, ce disque gagne 10% de performances supplémentaires. Il lit les données à 270 Mo/s et les écrit à 210 Mo/s. Le fabricant se vante également d'avoir ajouté à ce firmware dorénavant propriétaire d'autres optimisations spécifiques. Il faut en effet savoir que jusqu'à maintenant tous les disques utilisant un Barefoot étaient proposés avec le même firmware fourni par Indilix.
Nous sommes persuadés que s'il est possible de flasher un Vertex classique avec le firmware d'un vertex Turbo, il devrait être possible d'obtenir les mêmes performances. Bien entendu la garantie sauterait, les composants des disques Vertex classiques n'ayant pas passé (ou réussi) leurs tests à des cadences supérieures.
Mais il est amusant de voir que l'on pourra certainement dans un futur proche tenter d'overclocker ses supports de stockages. Remarquez, en 2002, nous avions réussi à overclocker avec succès un graveur de CD 48x en 52x.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?