Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple va monter une énorme ferme de serveurs ?

Voici une nouvelle information qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. Apple serait en train de négocier avec l'état de Caroline du Nord des réductions d'impôt conséquentes en échange de l'investissement d'un milliard de dollars sur plusieurs années afin de mettre en place une ferme de serveurs. L'information venant de personnes travaillant pour cet état, elle a toutes les raisons d'être fiable.

Bien entendu on en vient à se demander à quoi servirait une telle infrastructure. Elle permettrait d'améliorer les services de Mobile Me, mais ce serait un investissement bien trop conséquent pour ce service. Nous pensons plutôt qu'à l'image de Google, d'Adobe ou encore de Microsoft qu'Apple va nous proposer dans un avenir proche des services "cloud". Il s'agirait de proposer des logiciels non plus sous forme de licence, mais de location, ces derniers étant proposés en ligne. Toute l'industrie cherche à imposer ce modèle qui est très intéressant pour eux d'un point de vue économique puisque le client est plus captif que jamais.
Avec la généralisation du haut débit sans fil en illimité et l'amélioration des débits, il sera probablement envisageable dans quelques années d'avoir l'intégralité de son compte utilisateur déporté sur des serveurs ce qui permettra d'y accéder de n'importer quelle machine de manière totalement transparente où que l'on soit. 

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?