Les capteurs d'immersion ont bon dos
Comme vous le savez maintenant, Apple barde ses appareils de capteurs d'immersion. C'est le cas dans les iPod, iPhone, et portables. Ils permettent en principe au SAV de s'assurer qu'une éventuelle panne n'est pas liée à de l'eau qui aurait coulé dans l'appareil. Mais tout n'est pas aussi simple comme en témoigne un lecteur:
J'ai renvoyé mon iPhone pour réparation car il ne pouvait recevoir/ni émettre d'appels (unique problème, SMS datas, GPS, accéléro OK), problèmes fréquents à ce que j'en ai lu
J'avais au préalable fait tous les resets et restaurations possibles.
Apple me l'a renvoyé en me disant qu'il ne pouvait le réparer à cause du fameux red spot (alors qu'il n'a jamais été en contact avec de l'eau depuis Juillet 2008)
Perdu pour être perdu, je l'ai cette fois-ci restauré en OS3 beta 3 (puisque développeur - sans accès à iTunes Connect depuis 1 mois au passage), et il fonctionne de nouveau !!!
Ca prouve au moins que le diagnostic de pannes Apple est biaisé. Payer pour un aller-retour de boite vide + tel par UPS en Express aux Pays-bas ne les gènent pas, mais ne pas faire de test software dès lors qu'il y a un red spot, si.
En résumé, si vos capteurs ont viré au rouge, et quelle que soit la panne réelle, ou ici l'absence de panne, la garantie ne pourra jouer. Cette attitude est très cavalière, sachant que ces capteurs ont la fâcheuse tendance à virer au rouge sans avoir besoin d'être mouillés. De l'humidité ambiante et un peu de temps suffisent parfois à obtenir ce résultat.
Il est dommage qu'ils utilisent ce seul point pour botter en touche et ne pas vérifier que la panne ne soit pas liée à un problème totalement indépendant. C'est cependant tout bénéfice pour eux, qui n'ont alors pas à payer d'éventuelles réparations.