Le nouveau firmware du X25-M améliore considérablement la vitesse d'écriture
Red Alert, membre des forums a testé le disque Intel X25-M avant et après la mise à jour de son firmware.
Le gain de performances en écriture séquentielle et aléatoire est très significative, on passe en moyenne de 58 Mo/s à plus de 80 Mo/s.
Ces chiffres restent faibles par rapport à ce que proposent d'autres SSD qui dépassent aujourd'hui les 200 Mo/s en écriture. En revanche, le disque Intel reste le champion toute catégorie lorsqu'il s'agit de manipuler de tout petits fichiers ce qu'il fait bien plus vite que les autres avec un nombre d'opérations par seconde très largement supérieur. Les gains apportés par cette mise à jour montrent également que l'on a encore une forte marge de progression ou plutôt d'optimisation sur ces produits qui sont somme toute très jeunes.
Un autre lecteur a en revanche connu les affres d'une mise à jour firmware. Son disque Intel n'a pas survécu à cette mise à jour et devra partir en SAV. Etant donné le nombre d'avertissements qu'Intel a mis en place pour pouvoir lancer la mise à jour, ils devaient se douter qu'il y aurait une part non négligeable de leurs disques qui ne survivraient pas à la mise à jour. Techniquement ceci ne pose pas de problème, la garantie devant jouer, sauf si vous avez décidé de jouer les apprenti sorcier en ne faisant pas de sauvegarde intégrale de leur contenu.