Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft en remet une couche sur la surtaxe Apple

Après la diatribe de Steve Ballmer au sujet du surcoût Apple et la campagne de publicité visant à démontrer que le Mac est bien plus cher, MS en remet une couche sur le site Windowsstreamblog.com. Ils ont commandité une étude qui conclut bien entendu que la "surtaxe Mac" est très élevée.

Le tout est même détaillé dans un PDF.

L'exemple est affligeant. Une famille qui s'équiperait en PC sous Windows pourrait économiser $3367. Si nous ne détailleront pas certains points, d'autres sont d'une mauvaise foi patente, comme inclure dans la différence une mise à jour iLife à $99 ou de prendre un routeur Linksys au lieu d'une borne airport (on peut bien entendu le faire avec un Mac aussi). d'autres points sont moins contestables comme la différence de prix d'une Radeon HD 4870 où le coût élevé d'un Apple Care.

Mais tout ceci est secondaire. Le plus important c'est que Microsoft montre pour la première fois de son histoire une réelle crainte face à un concurrent qui malgré les propos de Ballmer revient suffisamment fort pour les préoccuper.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?