Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Retour sur la température CPU du MacBook Pro Unibody

Lors de nos tests initiaux du nouveau MacBook Pro, nous avions réussi à faire dépasser les 100° (105° max) à son processeur en le poussant longuement avec Power Fractal.
Nous avons décidé de refaire des tests un peu plus réalistes en réalisant des séquences d'encodage vidéo avec le logiciel HandBrake qui a le mérite de consommer beaucoup de ressource.
Contrairement à Power fractal qui est capable d'accaparer 100% des ressources des deux processeurs en permanence, HandBrake se contente de les utiliser entre 92 et 97% "seulement". Et dans ces conditions, la température des processeurs n'a pas dépassé les 90°. C'est beaucoup, mais les processeurs n'ont jamais envoyé d'alerte de surchauffe.
Les ventilateurs se sont stabilisés à 3650 tours par minute, fréquence de rotation à laquelle ils sont à peine audibles en tendant l'oreille.
Bien entendu, il n'est toujours pas question de travailler avec la machine posée sur les genoux dans ces conditions, mais aucune zone naturellement en contact avec la main ne devient chaude.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?