Toshiba repart à l'attaque avec un super lecteur de DVD
Visiblement, Toshiba n'a pas encore digéré la défaite du format HD-DVD qui lui a valu de perdre énormément d'argent.
Après avoir annoncé vouloir se recentrer sur la distribution en ligne des vidéos HD, le géant de l'électronique revient à la charge en annonçant un nouveau produit, le DVD amélioré.
Ce produit qui sera lancé dans les 6 mois sera bien moins cher que le Blu-Ray et espère le concurrencer sur le marché de la HD.
Ce lecteur serait capable d'améliorer considérablement la qualité de restitution des DVD sur les écrans HD, de quoi presque concurrencer le Blu-ray.
On ignore tout des techniques d'upscaling qui seront utilisées, mais le délai avant la sortie de ce produit laisse entendre que des technologies inédites seront utilisées. Il est possible que la société ait décidé d'intégrer un Cell sous cadencé dans ses platines, ce super processeur se chargeant alors des très lourds calculs d'optimisation de l'image.
Le but en tout cas semble clair. Faute d'avoir pu gagner, Toshiba cherche maintenant à tout mettre en oeuvre pour faire du tort au Blu-Ray en proposant un produit capable de prolonger au maximum la vie du bon vieux DVD.