Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Orange-Apple on repart pour un tour

C'est au tour de Gilles Fontaine, rédacteur en chef adjoint à Challenges d'y aller de son information.
Orange et Apple auraient signé un partenariat au terme duquel l'opérateur pourra distribuer en exclusivité l'appareil en échange d'une rétrocession de 30% du chiffre d'affaire généré. L'appareil serait vendu 399€ avec abonnement et 999 (!!!) nu histoire d'en bloquer les ventes.
Nous sommes plutôt surpris qu'Orange ait pu accepter un tel accord. Nous savons de source sûre que les autres fabricants de mobile font déjà le siège chez eux pour obtenir les mêmes contrats. Orange aurait du mal à ne pas céder faute à devenir non pas le vendeur exclusif d'iPhone, mais vendeur d'iPhone exclusivement.
Or, si Orange donne à tout le monde 30% de son chiffre d'affaire, les bénéfices vont plonger et le cours de l'action avec.
Nous sommes également surpris du prix de vente de l'appareil nu. Orange aura un mal fou à faire gober qu'ils subventionnent l'appareil à hauteur de 600€. Il est probable qu'une telle grille tarifaire serait attaquable devant la justice puisqu'elle ne ferait que détourner la loi sur la vente liée. Mais bon, Orange et France Télécom ont l'habitude de perdre des procès...
Attendons surtout des vraies annonces avant de pouvoir en juger.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?