Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Monter un SSD dans un MacBook Pro en 5 minutes !

Remplacer le disque dur par un SSD dans son MacBook Pro Unibody c'est facile et rapide !


Quelques conseils

Ajouter de la mémoire vive, tout comme remplacer son unité de stockage n'a rien de bien compliqué. Il faut seulement avoir tous les accessoires sous la main et connaître les manipulations à opérer. Avancer en terrain inconnu prend souvent du temps et peut être source de dégradation. Et si notre article vous permettra de réaliser l'installation de votre SSD en moins de temps qu'il ne faut pour aller acheter une baguette de pain chez le boulanger du coin, il y a quelques petites précautions à prendre pour ne pas abîmer son MacBook Pro.

Premier conseil, se munir d'une petite serviette en coton. Un torchon à mains fera tout à fait l'affaire. Une fois le textile à disposition, se choisir une surface plane pour travailler confortablement. Un bureau, une table, etc. Ensuite, déposer ladite serviette à plat de manière à s'en servir comme protection pour le dessus de l'écran, sachant que le MacBook Pro va être retourné afin de rendre accessibles les 10 vis qui solidarisent le châssis au capot. Notez que tous les modèles, excepté le MacBook Blanc "Unibody", impliquent le dévissage de 10 vis, 8 seulement pour le MacBook blanc (2009 & 2010).

Il est aussi préférable de remettre le film livré avec la machine qui assure, lors du transport, la protection de la vitre de l'écran en amortissant les éventuels points de contact avec les touches du clavier. Il est la plupart du temps blanc légèrement opaque.

Fort pratique, ce film empêchera les touches de venir s'appuyer directement contre la vitre de l'écran. A défaut, deux feuilles "d'essuie-tout" feront parfaitement l'affaire.

Une fois le portable refermé, film ou "essuie-tout" de protection en place, on pose à plat le MacBook Pro écran vers le bas.

Voilà, nous sommes prêts pour opérer !

RAPPEL
Le démontage complet peut entraîner une perte de la garantie si lors du processus un ou plusieurs des éléments venaient à chuter ou être cassés. Le changement de RAM n’occasionne aucune perte de la garantie.
Dans le cadre d’un changement du disque dur, si aucun élément ne vient à être endommagé, la garantie ne peut être annulée par le fabricant. Macbidouille ne saurait être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation ou dommage occasionné durant le processus.

IMPORTANT
Notez toutefois que si vous décidez d’opérer alors que votre MacBook Pro ou MacBook est encore sous garantie (le cas pour les modèles commercialisés depuis octobre 2008 avec la souscription d'un programme AppleCare, ou novembre 2009 sans), nous ne saurions trop vous conseiller de respecter le protocole établi par le fabricant. À savoir, de procéder avec des gants et un bracelet antistatique et de veiller à bien débrancher le MacBook Pro (ou MacBook) du secteur, voire de préférence attendre d'avoir pleinement purgé la batterie. Nous rappelons qu’en cas de casse, la garantie sera irrémédiablement annulée.

Partager sur

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?