Nettoyez un MacBook Air 11" millésime 2011 ou 2012
Malgré leur compacité, les MacBook Air sont faciles à entretenir. Seuls deux ingrédients majeurs sont nécessaires : un tournevis Pentalobe et un peu de patience...
Démontage et nettoyage d'un MacBook Air 11" (2011 ou 2012) - étape 4
Elément essentiel ; la batterie occupe une place importante dans le petit portable de Cupertino. Revue et corrigée depuis le modèle 2011, le MBA 11" de 2010 intégrait un accumulateur sans structure rigide, la batterie bénéficie désormais d'un châssis plastique qui lui confère la rigidité idoine pour les manipulations. Un choix avant tout dicté par la conception et les opérations de maintenance par le Support (remplacement de l'accumulateur, du Trackpad, du clavier etc.). Ce qui, dans le cas présent, facilite bien les choses pour un grand nettoyage de Printemps.
Pour déposer l'organe en question, un néophyte comme un utilisateur éclairé n'aura de fait qu'à dévisser 5 vis seulement. La suite des opérations en image.
Les cinq vis, ici cerclées en jaune, nécessitent un tournevis Torx taille 5. Elles sont de taille différentes...
Pour faciliter le remontage, nous vous conseillons de poser les vis telles qu'elles sont placées au cas ou vous décideriez de vous attaquer à un démontage complet de la machine.
C'est dans les interstices que se loge irrémédiablement la poussière (souvent composée de fibre de textiles, voire reste d'exfoliation naturelle... sic), un époussetage s'impose. Pas besoin d'appuyer, juste un léger va et vient suffit. Au besoin, augmentez la force d'aspiration sur l'électroménager.
Ici aussi le dépôt se fait, certes dans une moindre mesure, l'ensemble clavier étant pour le moins isolé. Un coup d'aspiration et le tour sera joué. N'oubliez pas d'aspirer le clavier.