Nettoyez un MacBook Air 11" millésime 2011 ou 2012
Malgré leur compacité, les MacBook Air sont faciles à entretenir. Seuls deux ingrédients majeurs sont nécessaires : un tournevis Pentalobe et un peu de patience...
Démontage et nettoyage d'un MacBook Air 11" (2011 ou 2012) - étape 2
Une fois le capot débarrassé de sa poussière, la deuxième phase consiste à éradiquer les particules qui s'immiscent aussi bien dans les recoins des connecteurs extérieurs (très exposés), comme dans la bordure du châssis aluminium de conception Unibody.
D'abord les connecteurs USB 3.0 et Thunderbolt coté droit (MBA à l'endroit), puis celui la prise jack, le MagSafe 2 et l'USB 3.0 côté gauche...
... Ensuite passez délicatement mais assurément la brosse aspirante dans les interstices des deux côtés.
Les côtés latéraux débarrassés de la saleté, munissez-vous d'un tournevis Torx taille 4, c'est petit, et libérez le SSD du MacBook Air.
Pour sortir le SSD, ici un Toshiba (Samsung équipe aussi les MBA 2012), il suffit de tirer latéralement vers la droite en soulevant très légèrement à l'endroit de la vise extraite.
Une fois le SSD soustrait, vous constaterez, surtout si vous possédez un MBA modèle 2011, que la poussière a réussi quelque peu à s'installer entre le support de stockage et la carte-mère. La supprimer contribue à redonner au flux d'air un mouvement fluide et donc recouvrer un meilleur refroidissement. Bien heureusement, avant que votre machine soit aussi encrassée, il faudra de longs mois d'utilisation.