Test de l'EyeTV Sat d'Elgato
La télévision par satellite sur le Mac
La société Elgato nous a habitué depuis maintenant de nombreuses années à profiter de la télévision sur le Mac, y compris avec les chaînes cryptées de Canal+/CanalSat. D'abord décliné en version analogique (EyeTV 200), puis pour le câble (EyeTV 610), la TNT (EyeTV 410) et le satellite (EyeTV 310), ces boîtiers, associés au logiciel éponyme, nous ont permis de recevoir et d'enregistrer la télévision sur nos machines. L'arrivée de la haute définition a rendu ces produits un peu obsolètes et bien que les dongles TNT de la marque puissent gérer cette dernière, il manquait un récepteur DVB-S (satellite) compatible avec les normes HD et les programmes de Canal+/CanalSat en HD. Ce manque a été comblé avec l'arrivée de l'EyeTV Sat durant l'été 2010.
J'ai donc franchi le pas et ai remplacé mon EyeTV 310 vieillissant par un EyeTV Sat, l'idée de base étant de pouvoir enregistrer les programmes des chaînes HD sur mon Mac et de les visionner sur un Apple TV de première génération équipé d’une carte Crystal HD et de XBMC (voir l'article sur XBMC ici). Il persistait une interrogation. Les chaînes Canal SAT et Canal + étant cryptées de manière spécifique en HD, allais-je pouvoir enregistrer et visualiser ces flux sans problème ?
Cet article est destiné à répondre à ces questions et à vous donner quelques conseils afin d'optimiser l'utilisation de l'EyeTV Sat si vous souhaitez en faire l'acquisition.
- Page précédente
- Page suivante